Critique Manga Complément Affectif #3

Complément Affectif

par Suiginto le mar. 3 avril 2012 Staff

Ce troisième volume approfondit les personnages de Melle Watanabe et Melle Yugi, et leurs amours contrariées.

En effet, Melle Watanabe, toujours obsédée par le mariage, est bien décidée à séduire Ishida. Quoi de mieux, se dit-elle, que de lui préparer de bons petits plats? Mais tout ne va pas se passer comme prévu!

Pendant ce temps-là, Fujii continue de flirter avec Ogi, malgré les sentiments ambivalents de celui-ci. Et comble de malchance, Fujii va être très vite confrontée à sa rivale, car elles doivent travailler ensemble sur une publicité télévisée!
La concurrence sera rude, face à la brillante Mme Tanaka... Mais parfois l'amitié surgit là où on l'attend pas, cette amitié féminine si particulière, teintée de rivalité, et qui s'apparente plus à une certaine solidarité entre femmes face aux mêmes épreuves. Pour autant, aucune ne veut céder face à l'autre!

Leur équipe va par hasard s'étoffer d'un célèbre réalisateur, Kô-etsu (que Melle Yugi connaît bien...) et de son collègue Sahara. Deux personnages plein d'humour qui permettent une nouvelle dynamique dans ce petit monde confiné de l'agence de pub.

Les intrigues du monde du travail n'ont pas fini d'empoisonner les efforts passionnés de Fujii, et on vit vraiment avec elle cette rage et cette volonté d'y arriver, grâce à la narration totalement immersive de Mari Okazaki et au découpage quasi-cinématographique des planches.

Un excellent tome qui nous fait passer un agréable moment de lecture!

Complément Affectif
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)