Critique Manga Bloody Monday #10

Bloody Monday

par chris936 le sam. 31 mars 2012 Staff

Ce déjà 10ème tome de la série est, comme toujours, riche en révélations et en rebondissements plus ou moins inattendus.

Les choses avancent bien puisqu'on en apprend davantage sur la fameuse opération "Bloody Monday", qui nous occupe depuis le début.
L'identité de "K" nous est aussi dévoilée. Et là survient ce qui est probablement le premier réel faux pas du manga depuis ses débuts : à trop vouloir surprendre les lecteurs, les auteurs nous ont préparé cette surprise qui manque un peu de crédibilité. On a vraiment du mal à y croire, cette fois-ci. C'est du moins la réaction que suscite a priori cette révélation, mais peut-être une relecture totale de la série avec cette information en tête nous donnerait-elle une impression différente.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas non plus quelque chose de capital puisqu'on s'y fait finalement assez vite. Même en étant un peu déçu par le vrai "K", on ne peut trouver ce tome que très bon. L'apparition d'un autre rival de Falcon n'y est d'ailleurs pas étrangère.
En dehors d'un petit couac, les auteurs ont donc bien réussi leur coup avec toutes les autres surprises que nous réserve ce volume 10. On est baladé dans tous les sens, mais on aime ça et on en redemande.

Bloody Monday
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)