Critique Manga Crash ! #4

Crash !

par Den d Ice le jeu. 29 mars 2012 Staff

L'auteur continue de développer l'animosité entre les différents boys's band en nous présentant de nouveaux groupes qui sembleraient bien être les rivaux de demain. Parallèlement à cet axe de développement, l'auteur nous fait le plaisir de développer ses héros, individuellement. Les beaux Apollon n'avaient pour l'instant que peu de personnalité, rentrant dans les clichés du rebelle, du mec froid, du dragueur etc... Bien heureusement, Yuka Fujiwara ne se contente pas de cela et dans ce volume, elle prend la peine de développer Junpei et Kazuhiko. Du fait que les personnages soient quelque peu "cliché", il est peu surprenant qu'elle développe l'optimisme de Junpei afin qu'il déteigne sur les autres membres du groupe. A l'inverse, Kazuhiko subit un entraînement de choc afin de rapidement prendre confiance en lui.
Cette façon de faire n'a rien d'original, mais il n'empêche que cela marche, l'auteur crée une atmosphère sympathique qui rend ces passages fort agréables à lire, même si l'on est dans une évolution tout ce qu'il y a de plus classique.

En seconde partie de tome, l'auteur souligne la rivalité qu'il existe entre Crash ! et les autres boy's band, ainsi que la cohésion de groupe entre les cinq membres. La aussi, on voit les choses venir, mais cela ne gâche pas pour autant la bonne évolution du récit, au contraire cela rappelle le fil conducteur de la série.

Il est urgent pour Yuka Fujiwara de développer les deux membres les plus transparents : Yugo et Rei. De natures discrètes, ils sont déjà peu visibles, et maintenant que les autres membres ont été posé sur un piédestal, il est nécessaire de les voir évoluer afin qu'ils prennent un peu de relief.

En bref, un volume toujours aussi sympathique, sans être incroyable. L'auteur a ce je-ne-sais-quoi qui rend son récit et ses personnages attachants. Un shojo bien plaisant doté d'un graphisme vraiment exceptionnel ! Rien que la couverture de ce volume suffit à se rendre compte des capacités graphiques de l'auteur ! On a hâte de voir les deux autres personnages évoluer, pour que le titre décolle enfin à la hauteur de son potentiel...

Crash !
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)