Critique Manga Umishô #6

Umishô

par chris936 le lun. 26 mars 2012 Staff

Ce 6ème tome d'Umishô se place dans la continuité des précédents. L'événement majeur est ici l'élection du nouveau président du club de natation. Bien sûr, comme toujours, ce sera l'occasion d'assister à un grand n'importe quoi délirant. C'est d'ailleurs là le principal défaut de la série : le manga part dans tous les sens et le sérieux est pour ainsi dire totalement absent. Quoi qu'il puisse se passer, ça finit toujours par tourner à l'absurde. Au début, ça va, c'est même parfois assez amusant, mais à la longue, ça devient vraiment lourd et pénible à lire (sans compter qu'on arrive assez facilement à prévoir les réactions des personnages).

L'autre grosse faiblesse de ce titre est bien évidemment de paraître chez Pika. Alors que la série est terminée depuis 2008 au Japon, l'éditeur français n'a daigné nous sortir ce 6ème volume que plus d'1 an après le 5ème. Quoi de plus pénible pour les lecteurs (à part peut-être la traduction bancale et les fautes que contient ce tome) ?

Restent 3 volumes (soit 3 années de parution ?) à cette série qui ne s'améliore pas avec l'âge. Umishô ne nous offre, une fois de plus, rien d'autre que des délires absurdes et des "blagues" tournant essentiellement autour de la poitrine de Shizuoka, ce qui finit par fatiguer. Espérons que le prochain tome relève le niveau.

Umishô
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)