Critique Manga Ilegenes #1

7
Ilegenes

par opaline le jeu. 22 mars 2012 Staff

Soleil nous offre une toute nouvelle série teintée de mystère et au ton pour le moins mature.

Ce premier volume s’avère plutôt intéressant et pose les bases de l’histoire. Ainsi on découvre petit à petit tous les protagonistes et l’environnement dans lequel ils vont évoluer. La mise en place se fait de façon intelligente et l’auteur prend le temps de bien amener son intrigue. On se prend donc assez facilement au jeu et même si l’on sent une légère orientation shonen-aï sous-jacente, cela reste suffisamment discret pour ne pas réduire le lectorat au fan du genre.

L’histoire en elle-même est plutôt originale et l’on sent qu’elle peut avoir un développement à fort potentiel. Pour le moment, la trame se contente surtout de montrer le lourd passé du héros : Fon, ainsi que son intégration dans cette école militaire.
Les personnages restent pour le moment assez stéréotypés, en particulier les riches élèves qui se trouveront assez vite devenir les ennemis du héros. Mais on sent là aussi un fort potentiel d’évolution.

Il se passe au final peu de choses dans ce premier tome et c’est vraiment sur les dernières pages que l’histoire commence à prendre son véritable essor. Pour le moment, la série se lit bien et reste d’un bon niveau mais sans toutefois tomber dans l’excellence.
Malgré tout, les thèmes abordés comme l’expérimentation génétique et le marché noir qui en découle, laissent supposer une approche bien plus palpitante par la suite.

Le gros point fort du titre reste la beauté et la finesse de son graphisme qui arrive à retranscrire de façon saisissante et envoûtante les diverses expressions des personnages. On regretterait presque de ne pas pouvoir voir la fabuleuse couleur des yeux bleus du héros. La couverture du tome rend d’ailleurs assez bien justice à ce que l’on peut trouver à l’intérieur, et on se trouve vraiment captiver par le coup de crayon du mangaka. La trame est ici bien utilisée et permet une bonne immersion dans l’esprit pour le moins torturé du héros.

L’édition quant à elle se situe dans la moyenne de l’éditeur. On apprécie par ailleurs la magnificence de la couverture avec ses petites dorures bien placées.

Pour conclure, ce premier tome éveille la curiosité de par un thème original et une approche psychologique pour le moins intéressante. Pour le moment, la série reste en phase d’éveil et ne prendra certainement son véritable essor que par la suite. À suivre !

En bref

7
Ilegenes
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire