Critique Manga Divine Nanami #5

6
Divine Nanami

par Den d Ice le jeu. 22 mars 2012 Staff

Depuis que Nanami a repris la direction du temple Mikagé aucun visiteur n’est venu au temple. L’ambiance n’est donc pas au beau fixe, d’autant plus que Tomoe et ce serpent de Mizuki n’arrêtent pas de se chamailler depuis que le reptile blanc est devenu le messager de Nanami. Tomoe serait-il jaloux ? Toujours est-il que Nanami décide d’organiser une grande fête au temple pour faire revenir les visiteurs…

L’univers de Divine Nanami est maintenant bien figé et c’est avec plaisir que l’on retrouve notre héroïne un peu gauche mais au cœur d’or. Ce cinquième tome marque une petite pause dans la découverte du monde étrange des yokai. Même si on n’échappe pas ici à l’arrivée d’un nouveau personnage. L’histoire est cette fois-ci plus centrée sur notre jeune déesse et l’accent est mis sur sa situation ambiguë d’humaine déesse. En effet, on comprend que maintenant il est temps pour Nanami d’assumer un peu plus son rôle de déesse car le temple manque cruellement de visiteur. De plus on est en droit de se poser la question : « une déesse sans fidèle est-elle vraiment une déesse ? »

Ce nouveau tome est donc un test pour Nanami et surtout l’occasion de montrer à son entourage ce qu’elle vaut en tant que divinité. On en apprend donc un peu plus sur les sentiments qu’éprouvent les différents personnages à l’égard de notre héroïne. Mais les sentiments profond de Tomoe à l’égard de sa maitresse reste très ambigus et nous laisse présager une romance compliqué à la Fruits Basket…

Pour le reste, ce tome est à l’image des précédents. On apprécie toujours l’univers mystérieux de ce shojo et les yokais qui l’habitent sont toujours aussi loufoques et ceux pour notre plus grand bonheur. Affaire à suivre donc…

En bref

6
Divine Nanami
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire