6
Princesse Sakura

par ivan isaak le lun. 27 févr. 2012 Staff

Le 3ème volume de Princesse Sakura nous offre un léger mieux par rapport aux premiers tomes, malgré la présence des mêmes défauts.

Si certains passages sont toujours aussi niais et font de ce titre une série pour jeunes filles en fleurs, la fin de ce tome offre quelques révélations intéressantes et ouvre de nouvelles perspectives, qui pourraient bien déboucher sur de bonnes choses pour la suite. Même si la véritable nature de Enju saute au yeux (c'est toujours cette même remarque concernant la ressemblance très forte entre deux personnages que seul le personnage principal ne voit pas du premier coup...), ce qu'elle implique et ce qu'elle provoque devraient chambouler l'histoire de Princesse Sakura, Arina Tanemura avouant même que l'histoire de sa série commence vraiment maintenant.

Avec son graphisme tout en finesse mais également tout en fleurs (souvent trop en fleurs d'ailleurs) et son histoire d'amour contrariée sous fond de fantastique, Princesse Sakura a beaucoup d'atouts pour plaire au public féminin, de préférence jeune. La suite pourrait s'avérer plus sérieuse et donc plus intéressante, mais rien ne nous l'assure... A suivre donc.

En bref

6
Princesse Sakura
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire