4
Ga-rei - La bête enchaînée

par chris936 le ven. 24 févr. 2012 Staff

Lorsqu'il faut attendre un volume pendant 6 mois, surtout s'il s'agit du dernier de la série, on espère qu'il sera au moins à la hauteur.
Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas puisque ce tome 12, qui conclut donc l'histoire, n'est finalement qu'un énorme cliché puisqu'il reprend à peu près tout ce qu'on peut trouver d'habitude à la fin d'un manga de ce genre. Le titre se termine donc après un long combat faisant dans la démesure et qui débouchera sur une jolie petite morale, elle aussi très classique.

Ce dernier volume est à l'image de la série : fade. C'est sans aucune passion qu'on assiste à ce dernier affrontement censé être le plus impressionnant de la série. Il y a malgré tout quelques tentatives d'idées pas trop mauvaises, mais c'est bien peu en comparaison des points faibles que constituent cette fin convenue, le caractère brouillon de certains passages et quelques retournements de situation qui passent assez mal.
Ga-Rei, alors qu'il aurait pu être bien plus, sera finalement un manga qu'on oubliera assez vite maintenant sa publication terminée.

En bref

4
Ga-rei - La bête enchaînée
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire