Critique Manga Conductor #2

7
Conductor

par chris936 le ven. 24 févr. 2012 Staff

Malgré un délai de parution qu'on aurait souhaité plus court pour un manga de ce type, il faut reconnaître qu'il est finalement plutôt aisé de replonger dans Conductor.

L'histoire évolue assez lentement et il ne se passe pas énormément de choses dans ce volume 2. Mais cela n'est pas forcément quelque chose de négatif puisque ça a permis aux auteurs de développer leurs personnages et les mystères qui planent au-dessus d'eux.
Comme dans la plupart des récits à suspense, les questions se font de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que l'histoire avance, et dès qu'une (petite) chose est éclaircie, c'est pour que les autres s'assombrissent. C'est un peu ce qui se passe dans Conductor, mais sans jamais que le lecteur s'y perde ou nage dans un brouillard trop dense.

Le mystère reste encore quasiment entier, mais la qualité de la narration fait qu'on apprécie la lecture de cette série et qu'on reste curieux d'en connaître la suite. La plupart des personnages (pas tous, malheureusement) semblent assez contrastés et sont suffisamment intéressants pour qu'on passe un bon moment à suivre leurs faits et gestes, même quand ceux-ci ne sont, en eux-mêmes, pas exceptionnels.
En tout cas, on est bien curieux de connaître la suite et de voir le voile se lever sur certains mystères, même s'il est probable que les réponses qu'on a le plus hâte de découvrir seront celles qui ne seront apportées qu'au dernier moment.

En bref

7
Conductor
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire