Critique Manga Crimson Prince #8

7
Crimson Prince

par ivan isaak le lun. 30 janv. 2012 Staff

La situation semblait enfin se décanter dans Crimson Prince avec certaines révélations. Malheureusement, ce 8ème volume, prometteur, tend à faire un pas en arrière pas forcément nécessaire…

La véritable nature d’Hana, celle de Kojiro, le lien entre le devoir de celui-ci et le futur du monde des anges et du monde des démons… Tout semble en place pour le grand final, d’autant que la princesse du ciel est également de la partie. De nouveaux personnages, importants, apparaissent dans ce volume et un autre fait son retour, remarqué. Mais la terrible phrase « ce n’est pas encore le moment » semble ralentir tout ceci et nous fait craindre quelques pas en arrière et une temporisation apparemment non nécessaire.

Pour le reste, Souta Kuwahara possède vraiment un trait agréable, très expressif et parfois très doux. N’ayant pas à mettre en scène des combats régulièrement, son style semble parfaitement adapté à son récit et participe à cette ambiance mignonne qu’il dégage.

Décevant par le détour qu’il semble devoir faire prendre au récit, Crimson Prince 7 demeure pourtant une très agréable lecture, dans la lignée de ce que nous offre la série depuis ses débuts. Gageons que ce léger écart sera rapidement rectifié et que l’histoire de nos héros ne sera pas prolongée artificiellement…

En bref

7
Crimson Prince
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire