Critique Manga GTO Shonan 14 Days #3

GTO Shonan 14 Days

par chris936 le jeu. 26 janv. 2012 Staff

En guise de transition entre 2 passages plus "sérieux", une bonne partie de ce volume est consacrée à une histoire plus légère, qui permet donc de souffler un peu. Ce n'est que vers la fin qu'Onizuka est de nouveau contraint de venir en aide à un étudiant sur le point de commettre une énorme bêtise.

Un peu plus d'humour que d'habitude dans ce tome 3. Cet humour est toutefois beaucoup trop axé au-dessous de la ceinture. De tels gags, quand il sont davantage éparpillés, passent souvent très bien, mais lorsqu'ils sont plus concentrés comme ici, ça finit malheureusement par devenir un petit peu lourd. Ça n'empêche pas toujours de pouvoir les apprécier, mais la surenchère est un peu trop visible.

L'autre petit problème vient une fois encore de la traduction et de la non relecture des textes par l'éditeur. Le papier sur lequel le manga est imprimé semble de meilleure qualité que celui de la plupart des autres mangas Pika, mais à quoi cela sert-il si le même soin n'est pas apporté aux dialogues, qui contiennent parfois des fautes assez énormes ?

GTO Shonan 14 Days poursuit son chemin et nous propose des histoires intéressantes, tantôt émouvantes, tantôt complètement barrées, mais quasiment toujours de qualité. Espérons que ça dure.

GTO Shonan 14 Days
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)