Critique Manga Stardust Wink #3

5
Stardust Wink

par ivan isaak le mar. 24 janv. 2012 Staff

L'indécision d'Anna est une nouvelle fois au centre de ce volume de Stardust Wink, où plusieurs évènements importants vont avoir lieu mais avec des conséquences parfois étonnamment nulles...

Et oui, Anna va encore courir après Hinata dans ce volume, entre son désir de savoir s'il a eu une déclaration, ce qu'il en a dit, qui il aime, et ce que elle, elle ressent. Bref, beaucoup de ronds autour du même pot pendant une grande partie de ce tome, où la jeune fille a tendance à agacer quelque peu. Heureusement que le personnage de Sô a ce petit truc en plus pour redonner du tonus à un titre qui en manque cruellement.

D'autres points viennent gâcher un peu plus la lecture de ce volume. Tout d'abord, le comportement de Mari, la professeure, très limite dans ce tome où elle se permet certaines choses qui sont tout sauf réalistes. Du coup, les passages e question perdent de leur force, et de beaucoup. Reste ensuite cet étrange choix du traducteur/adaptateur, déjà présent dans le précédent tome, sur le prénom de l'un des personnages : Mochidzuki. Mais que vient faire ce "d" au milieu du prénom ? Assez étrange, cela perturbe parfois la lecture tant ce d parait inopportun.

Mais malgré cela, Stardust Wink devrait plaire aux jeunes lectrices fanas du genre : de beaux garçons, une jeune fille au milieu et très demandée, un avenir trouble qui ne semble pas se dessiner avec l'un ou l'autre... Bref, une histoire shôjo très classique mais qui pourrait être efficace pour certaine, pas friante d'originalité. Un tome moyen, comme le reste de la série jusqu'à présent.

En bref

5
Stardust Wink
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire