Critique Manga Melty Blood #6

4
Melty Blood

par chris936 le lun. 9 janv. 2012 Staff

Le combat contre Wallachia se poursuit. Au bout de 6 tomes, on n'attend plus grand-chose de Melty Blood... et on a raison.
Cette série n'a toujours quasiment rien à offrir et se contente de combiner un scénario inexistant avec des scènes d'action assez peu convaincantes. Il ne faut pas non plus oublier d'ajouter à cela des dialogues "étranges" et parfois assez peu compréhensibles.
On signalera quand même la présence de quelques bonnes idées, voire de quelques très légères surprises, mais rien qui ne puisse hélas compenser les nombreuses faiblesses du titre.

Arrivé vers la fin du tome, on est un peu surpris de constater qu'on semble se diriger vers un semblant de conclusion... et en effet, ce 6ème tome se conclut avec la phrase "fin de la première partie". Est-ce là une des raisons qui ont poussé Pika à programmer la sortie du prochain tome à dans 6 mois alors qu'il ne restait plus que 3 petits volumes avant la fin de la série ? En tout cas, voilà qui ne va pas arranger les affaires de ce manga qui n'arrive déjà que difficilement à retenir l'attention du lecteur. Ce dernier aura-t-il réellement envie de poursuivre l'aventure 6 mois plus tard au risque d'être perdu encore un peu plus alors que la fin de cette 1ère partie se suffit déjà à elle-même ? Rien n'est moins sûr.

En bref

4
Melty Blood
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire