Critique Manga Captain Tsubasa #10

Captain Tsubasa

par ivan isaak le ven. 30 déc. 2011 Staff

La finale tant attendue se poursuit dans ce 10ème volume de Captain Tsubasa, qui offre d'excellents moments de lecture.

Plus qu'un duel entre Tsubasa et Kojiro, cette finale entre le Meiwa et le Nankatsu est surtout l'occasion de voir les deux meilleures équipes du tournoi se donner à fond pour la victoire. A ce jeu-là, il faut reconnaitre que Yoichi Takahashi est très fort et les divers duels à distance qui s'opèrent dans ce match (Tsubasa/Kojiro, Misaki/Sawada, Wakashimazu/Wakabayashi) donnent une belle consistance au spectacle qui se déroule sous nos yeux.

Si les défauts du titre sont toujours aussi présents, ce 10ème volume réussit à les faire en grande partie oublier, d'autant que la fin du volume offre un ultime rebondissement qui ne peut que donner envie de savoir la suite. Le nekketsu est au top (avec les blessures de nos champions de Nankatsu) et la suite s'annonce palpitante. Un très bon volume pour les fans du titre, un bon volume pour les footeux/fans de manga sportifs, un tome comme les autres pour le reste.

Captain Tsubasa
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)