Critique Manga Cobra - Couleur #1

Cobra - Couleur

par Den d Ice le mar. 27 déc. 2011 Staff

Quel bonheur de retrouver Cobra! Les éditions Taifu Comics nous offrent un joli cadeau de Noël en nous proposant le premier volume (sur deux) de Salamandar dans une édition de qualité.

Cobra se découvre un nouvel ennemi dans ce diptyque : Salamandar, un des chefs de la Guilde des Pirates. Malheureusement pour notre Don Juan, son adversaire a gravement blessé Lady, après avoir dépecé Dominique... Fou de rage, notre ami parcours la galaxie afin de retrouver ses compagnons d'armes dans le but de détruire sa nouvelle cible.

Buichi Terasawa nous embarque dans sa nouvelle aventure dès les premières pages grâce à sa narration accrocheuse et des superbes planches colorisées. Les événements s'enchaînent rapidement sans pour autant avoir la sombre impression que l'intrigue soit négligée. Cela va vite, et l'on en redemande!

Malgré le malheur qui l'assaille notre héros ne se plaint pas et part à la recherche de ses vieux compagnons d'armes, possédant chacun des facultés qui s'avèreront utiles afin de retrouver le terrifiant Salamandar. Ces personnages secondaires ne sont guère développés pour l'instant (à part Dog Savalas) et servent de faire-valoir à Cobra.

Graphiquement, on en prend plein les pupilles! Les dessins par ordinateur et les photos de prises de vues réelles se marient parfaitement au style de l'auteur, qui a su adapter son trait intelligemment. La colorisation, maîtrisée de main de maître par Buichi Terasawa accentue l'immersion du lecteur dans cette nouvelle aventure.

Un événement est à souligner : Salamandar n'est pas disponible au Japon. En effet, cette histoire n'a jamais été éditée pour de sombres raisons. Vous vous apprêtez donc à acheter une exclusivité!

Côté édition, les éditions Taifu Comics vous proposent une fois encore, un volume de Cobra avec un papier glacé de qualité. Rien à redire sur ce point, sinon féliciter l'éditeur pour le choix de l'imprimeur! Bien que le volume soit à 13.99€, l'achat en vaut la chandelle. Vous savez quoi faire de vos étrennes!

Cobra - Couleur
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)