Critique Manga Crash ! #2

Crash !

par Den d Ice le mer. 14 déc. 2011 Staff

C'est véritablement dans ce tome commence notre histoire. Le précédent volume nous présentait l'environnement crée par son auteur, Yuka Fujiwara : une jeune fille de 16 ans qui souhaite créer le meilleur boy's band du Japon, constitué de cinq beaux garçons, complètement différents.

Maintenant que le groupe est constitué, il faut apprendre à être professionnel et solidaire. Dans un premier temps, Hana teste leur solidarité. Ils apprennent donc à vivre en bonne intelligence, ensemble, dans un petit appartement pendant un mois. Inutile de préciser que l'auteur en profite pour créer de nombreuses situations comiques qui ne manqueront pas de vous extirper quelques sourires. Bien qu'il ne soit pas aisé que 5 individus, 5 personnalités différentes s'entendent du jour au lendemain, chacun des protagonistes y met du sien afin de prouver à Hana (et aussi à eux-mêmes) qu'elle a eu raison de croire en eux.
L'auteur alterne gags et moments plus solennels afin de créer un fort contraste qui met en valeur ces différentes phases. La façon de faire n'est guère subtile, mais cela marche, le lecteur s'attache de plus en plus à ces exubérants personnages.
Justement, parlons d'eux. Volontairement stéréotypés, nos 5 Apollon se contentent pour l'instant d'être guidés par la découvreuse de talents. De part leurs actions, on apprend à les découvrir, mais il est vrai que pour le moment, Yuka Fujiwara se concentre sur Hana et sur l'ensemble du groupe, pas sur leurs individualités. Frustrant mais pas décevant.

Dans un second temps, l'auteur met en scène la concurrence. Qu'elle existe entre boy's band (P-s : Peace) ou entre agence artistique, Yuka Fujiwara ne manque pas d'imagination pour salir ses héros de façon humoristique. L'ascension de la gloire n'est pas pour demain et le lecteur s'en réjouira!

En bref, Crash! commence vraiment maintenant mais doucement. La mangaka prend son temps pour créer une atmosphère attractive avec des personnages forts. Avec de tels potentiels, de nombreuses directions sont envisageables et l'on a hâte de voir comment cela va évoluer. Ce qui est sur pour l'instant c'est que l'humour est bel et bien là et que Yuka Fujiwara est « une femme qui ira loin! » (propos d'Eiichiro Oda himself)

Crash !
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)