6
Maximum Ride

par damss le dim. 11 déc. 2011 Staff

Petite surprise pour commencer, les quelques premières planches en couleurs sur papier glacé sont appréciables avant de retrouver le noir et blanc caractéristique.

La suite m’a un peu plus convaincu que le premier tome.
En effet, ce dernier avait eu du mal à démarrer et n’avait pu vraiment dévoiler dans quelle direction l’auteur comptait amener ses lecteurs, ni à quel type d’histoire nous avions affaire (n’ayant pas lu le roman, je ne saurai dire si c’était la même chose pour lui aussi).

Ce second opus est un peu plus précis. L’auteur a choisi de développer la partie enquête, afin d’en connaître un peu plus sur ces mystérieux enfants ailés, leurs origines, mais aussi leurs rôles à venir.
En parallèle, il développe aussi les relations entre les personnages même si cela reste moins présent et moins affiché que dans le premier tome, lors de la rencontre entre Max et une petite fille qu’elle a secouru. Cette fois, ce sont les relations entre nos héros qui sont mis en avant, juste le temps de mettre en place le début d’un triangle amoureux….

L’histoire avance donc beaucoup dans ce tome 2 pour lui donner un rythme haletant ponctué de nombreuses révélations et des rebondissements qui ne laissent aucun répit à notre petit groupe.

J’attends confirmation avec le troisième, mais l’intérêt suscité par ce second opus a su éveiller ma curiosité…

En bref

6
Maximum Ride
damss Suivre damss Toutes ses critiques (939)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire