Critique Manga GTO Shonan 14 Days #2

GTO Shonan 14 Days

par chris936 le ven. 2 déc. 2011 Staff

Onizuka poursuit ses efforts pour tenter de remettre Miki dans le droit chemin. Ce 2ème volume est donc entièrement consacré à elle et à une affaire d'enlèvements. Mais quand les forces de police refusent d'y consacrer leur attention, c'est Onizuka qui prend les rênes et qui dirige les opérations... à sa manière, évidemment.

C'est à nouveau du pur GTO que nous propose ce 2ème tome de Shonan 14 Days. Le Great Teacher nous en met encore plein les mirettes avec ses beaux discours, son air de poseur et son don inégalé pour la baston. Le revers de la médaille, c'est que le réalisme en prend parfois un coup. Dans le même genre, la manière dont la trace du kidnappeur est retrouvée est, elle aussi, tout sauf crédible.
Mais globalement, ces problèmes de cohérence restent malgré tout assez rares, ce qui permet de trouver la lecture très sympathique.

Malgré une traduction toujours aussi désagréable, GTO Shonan 14 Days poursuit son chemin et semble aller dans la bonne direction, car on prend beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles aventures d'Onizuka. Pourvu que ça dure.

GTO Shonan 14 Days
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)