Critique Manga Toriko #2

Toriko

par chris936 le mar. 15 nov. 2011 Staff

Ce volume contient déjà une quête bien plus longue que les précédentes. Du début à la fin du tome, Toriko cherche donc à mettre la main sur des "fugu-baleines", particulièrement difficiles à obtenir. Heureusement, il peut désormais compter sur Coco, le second des 4 Rois, ainsi que sur les nombreux et surprenants talents de celui-ci.

À nouveau, il est donc question de mettre la main sur un curieux animal et, bien sûr, la tâche est loin d'être aisée. D'une part, capturer des fugu-baleines est en soi un sacré challenge, mais d'autre part, de nombreux obstacles se dressent entre elles et Toriko, qu'il s'agisse de monstres gigantesques et affamés (et qui sont toujours aussi graphiquement réussis) ou plus simplement d'autres Gourmet Hunters prêts à toutes les bassesses pour parvenir à leurs fins.

Ce second volume nous emporte tellement facilement dans son histoire qu'il est difficile de croire qu'on ne suit Toriko que depuis seulement 2 petits tomes. En effet, alors que la série est encore toute neuve chez nous, nous sommes déjà très attachés aux personnages et séduits par l'univers très particulier et enchanteur de ce manga décidément plein de surprises.
Il semble que la quête en cours ne soit pas encore tout à fait terminée. D'autres surprises nous attendent encore très probablement dès le début du tome 3, que l'on attend déjà plus qu'impatiemment. Cela se confirme : Toriko connaît un début vraiment excellent pour tous les amateurs d'aventure !

Toriko
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)