Critique Manga The Civilization Blaster #2

The Civilization Blaster

par Skeet le lun. 14 nov. 2011 Staff

Dans une ambiance on ne peut plus mystérieuse, ce tome 2 de Civilization Blaster nous apporte des réponses concernant la soi-disant mort de la princesse Hakaze.

Ce sont donc pas mal de révélations qui vont venir ponctuer le récit mais on notera surtout la manière dont le personnage de Yoshino va devenir de plus en plus important car jusqu'à présent, il est surtout spectateur et tout est centré sur Mahiro et sa soif de vengeance.

Cependant, à la fin de ce tome, même si dans un sens on y voit plus clair, difficile de savoir qui soutenir dans cette lutte entre l'arbre de la destruction et l'arbre des origines. On se retrouve un peu dans la même situation que dans la célèbre manga du studio CLAMP : X.

A noter que la manière de combattre des sorciers du clan Hakaze est vraiment habile et tire vraiment profit de sa particularité : sacrifier des objets très avancés technologiquement.
Nous avons droit à une belle scène d'action qui exploite bien cette donnée.

Pour le moment, l'auteur fait progresser habilement l'histoire en nous octroyant quelques réponses tout en maintenant le secret sur les véritables intentions de chacun, ce qui laisse planer un flou utile pour le suspense.
Une suite qui nous apporte ce que l'on attendait pour le moment.

The Civilization Blaster
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)