Critique Manga Psyren #4

Psyren

par Skeet le mar. 8 nov. 2011 Staff

L'heure est à l'apprentissage pour nos héros car le 3ème appel pour Psyren est imminent !
C'est surtout Ageha qui a du travail puisque son burst est incontrôlable !

L'auteur va nous donner juste assez d'éléments pour mettre en ébullition nos petits cerveaux et faire toutes sortes de conjectures concernant la question que tout le monde se pose : qu'est-ce qui a provoqué le chaos dans le monde où nos héros évoluent ?

Après un 3ème tome riche en action, ce tome est plutôt basé sur l'évolution des personnages, l'exploration de Psyren et la volonté d'en percer le mystère.
La dernière partie du tome est d'ailleurs très intéressante car elle va nous fournir un certain nombre d'informations importantes qui vont rendre l'attente du tome 5 difficile !

Malgré une visite chez Elmore Tenjuin qui apparaît clairement comme un prétexte scénaristique pour provoquer certaines rencontres importantes pour la suite, l'histoire prend de plus en plus d'ampleur et nous tient en haleine.
Mais au-delà de cela, l'auteur prend un malin plaisir à laisser planer un mystère autour du personnage d'Oboro qui a l'air d'en savoir bien plus que ce qu'il n'y paraît...

Grâce à une intrigue sur fond de voyage dans le temps bien maîtrisée pour le moment, Psyren tient ses promesses et tant mieux...surtout que nous n'en sommes qu'au quart de cette série !

Psyren
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)