Critique Manga Enma #1

Enma

par Skeet le mer. 2 nov. 2011 Staff

Après une courte introduction, nous voilà embarqués avec Enma, une jeune fille qui est là pour éviter un engorgement dans les enfers dû à un trop grand nombre de victimes.

Ce premier tome se compose de 4 petites histoires totalement indépendantes qui se déroulent dans des lieux et époques différents puisqu'Enma voyage dans le temps et l'espace pour accomplir sa mission.
Mais le plus surprenant reste la façon d'agir de cette dernière : elle retire les os des corps des ses victimes !
Cette méthode plus que singulière va clôturer chaque petite histoire.
Il faut d'ailleurs un peu de temps pour arriver à intégrer cette bizarrerie !

Les nouvelles en elles-mêmes ne présentent pas un grand intérêt car trop courtes pour avoir de la substance.
Par contre, chacune d'elle est l'occasion pour l'auteur de faire passer un message de manière assez simpliste cependant.
A noter une revisite de l'histoire de Jack l'éventreur qui ne manquera pas de vous surprendre !

Enma est assez intéressante puisqu'elle est neutre dans le sens où elle n'a aucune connaissance sur les relations humaines et ces aventures représentent pour elle un véritable apprentissage. Son look très spécial et son côté impassible la rendent plutôt effrayante...elle vient des enfers après tout !

Enma est une série qui a le mérite d'être originale sur certains points dont le plus important est la variété des lieux qui permet de ne pas tomber trop vite dans la routine et de voyager dans des univers complètement différents.
Cependant, les histoires restent quand même un peu trop légères pour passionner et sans fil conducteur, difficile de faire mieux pour le moment.

Enma
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)