Critique Manga Le Voyage de Ryu #4

8
Le Voyage de Ryu

par ivan isaak le dim. 30 oct. 2011 Staff

C'est donc en tant que "livre deuxième" que débute ce 4ème et avant-dernier volume du voyage de Ryu, de Shotaro Ishinomori. Les objectifs de Ryu et de ses amis sont désormais différents de ceux initiaux mais le récit n'en demeure pas moins toujours aussi passionnant.

La filiation entre Ishinomori et Osamu Tezuka se ressent très clairement dans les thèmes abordés par l'auteur du voyage de Ryu, notamment dans ce 4ème tome. La folie des hommes et leur propension à provoquer des conflits pour le pouvoir, tout en considérant les autres espèces et leur planète comme un jouet, demeure toujours au centre du récit et Shotaro Ishinomori s'en sort remarquablement une nouvelle fois, captivant le lecteur et le laissant plutôt impressionné par la réflexion tellement actuelle malgré les 40 ans de l'oeuvre. La tournure des évènements en fin de volume rend la conclusion impossible à prévoir, et ce n'est pas une mauvaise chose.

Présenté à sa sortie comme une référence de la SF, Le voyage de Ryu a vraiment tout les atouts nécessaire pour mériter ce qualificatif. Si la conclusion est à la hauteur, il pourrait même se rapprocher d'un autre qualificatif : un chef d'oeuvre.

En bref

8
Le Voyage de Ryu
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire