Critique Manga Honey Blood #1

Honey Blood

par chris936 le ven. 28 oct. 2011 Staff

Honey Blood, comme son nom l'indique, est un manga de vampires à la sauce shôjo. Cette très courte série nous raconte l'histoire d'amour que vivront la jeune Hinata et son nouveau voisin Junya, écrivain qui se concentre particulièrement sur les récits de vampires. Mais Hinata commence à avoir quelques doutes : n'en serait-il pas un lui-même ?

Une chose frappera certainement les amateurs de vampires : ceux de Honey Blood sont soumis à des règles un peu différentes de celles, plus traditionnelles, que nous connaissons déjà. Ici, il semble donc leur être tout à fait loisible de se promener sous le soleil, par exemple. À l'inverse, shôjo oblige, on découvre quelques petits ajouts de l'auteur, comme le fait que le baiser d'un vampire fasse office de pacte qui le liera pour toujours à l'élu(e) de son coeur...

Une fois ces quelques particularités acceptées, on a affaire à une histoire d'amour assez classique, mais relativement plaisante. L'héroïne n'est ni trop gourde ni trop farouche et les réactions des personnages sont parfois un peu exagérées, mais restent globalement plutôt crédibles. Bref, malgré un manque flagrant d'originalité, Honey Blood ne s'en tire pas trop mal.

Mais le grand avantage de la série, c'est que vu son faible nombre de tomes, les protagonistes ne passent pas leur temps à tourner autour du pot : dès la fin de ce premier volume, les choses évoluent déjà. Est-ce en mieux ou en moins bien ? On verra ça dans le second tome, qui est déjà disponible.

Honey Blood
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)