Critique Manga Dream Team #2

8
Dream Team

par ivan isaak le dim. 16 oct. 2011 Staff

Après un premier volume très prometteur, Dream Team devait confirmer dans ce second tome afin de se placer dans la catégorie des shônen sportifs à suivre. Et l'objectif est en grande partie atteint.

Si l'on pourra toujours reprocher à Takeshi Hinata le peu de surprises présents dans ce volume tant les divers rebondissements sont attendus, on appréciera par contre la manière dont il les met en scène, rendant la lecture de ce tome palpitante de bout en bout, malgré un match dont le résultat semble couru d'avance.

Car oui, ce second tome de Dream Team est essentiellement consacré au premier match de basket de Sora et ses camarades, match organisé en "représailles" par une bande rivale. Et on peut dire que Takeshi Hinata s'en sort à merveille, tant le match est passionnant à suivre, avec des rebondissements prévisibles mais très bien amenés. En outre, on en apprend un peu plus sur certains personnages, ce qui permet une plus grand proximité avec eux.

Vous l'aurez compris, ce second volume de Dream Team confirme sans accroc réel la très bonne surprise offerte par le premier. Et si la série continue sur ce rythme, elle pourrait bien aller côtoyer son illustre ainé Slam Dunk au panthéon des shonen sportifs indispensables... Un excellent début !

En bref

8
Dream Team
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire