Critique Manga Devils and Realist #1

Devils and Realist

par chris936 le ven. 7 oct. 2011 Staff

Comme son nom l'indique, Devils and Realist propose une histoire de démons. Le jeune William, élève intelligent et qui a les pieds bien sur terre, va être mêlé bien malgré lui à une course entre démons pour le titre d'Empereur des Enfers. Il se trouve qu'il serait le seul à pouvoir en désigner le successeur...

Voici donc un scénario pas bien original mais qui pourrait tout de même s'avérer assez efficace.
Cela étant, on reste pour l'instant dubitatif. Il faut dire que si ce premier tome pose les bases de l'histoire, il ne va pas au-delà et il ne se passe pas encore grand-chose, de telle sorte qu'on a même du mal à savoir quelle direction le manga va pouvoir prendre pour ne pas tourner en rond.
De plus, William n'a (actuellement, du moins) pas les épaules pour endosser son rôle de personnage principal. Son comportement et son attitude bornée sont déjà assez agaçants. D'accord, son esprit avant tout scientifique fait qu'il a du mal à admettre qu'il se trouve en présence de démons, mais à un moment donné, face à tant de phénomènes paranormaux, il faut tout de même bien se rendre à l'évidence !

Les graphismes sont fins et pas désagréables du tout, mais ils sont malheureusement aussi trop froids et manquent un peu de personnalité, ce qui n'aide pas à accrocher véritablement à l'histoire.

C'est donc un début en demi-teinte que connaît cette nouvelle série. Malgré tout, elle se lit facilement et comme on lui reconnaît un certain potentiel, on sera curieux d'en lire la suite pour savoir ce qu'elle nous réserve.

Devils and Realist
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)