Critique Manga X Blade #1

X Blade

par chris936 le dim. 7 août 2011 Staff

Même s'il n'échappe pas à quelques clichés et que son début est un peu classique, XBlade connaît un début relativement réussi, ou en tout cas qui donne une certaine envie de se pencher sur la suite.

En fait, ce 1er tome ne nous livre pas beaucoup d'informations. Au contraire, il soulève énormément de questions sans y apporter de réponses. On ignore qui est réellement Mana (qui apparaît sur la couverture et qui a la faculté de se transformer en sabre) et qui sont ceux qui la poursuivent, on ne sait pas comment Haru, le héros, parvient si bien à lire les attaques des autres lors d'une baston, etc. Bref, en fait, on ne sait rien. On voit apparaître tout un tas de personnages, on devine parfois leurs intentions (et encore...), mais on n'a actuellement pas la moindre idée de ce qui motive tout ce petit monde.
Toutefois, l'auteur parvient à nous donner une certaine envie de connaître les réponses à ces questions. Il faudra cependant impérativement que celles-ci (ou en tout cas une partie) arrivent assez vite, du moins pour les plus importantes d'entre elles, ne fût-ce que pour savoir vers où on se dirige.

Graphiquement, le style de l'auteur est assez soigné et pas désagréable. Les nombreuses scènes d'action sont dynamiques et plutôt bien fichues. C'est aussi grâce à elles qu'il n'est pas si grave que le scénario ne nous ait pas encore été exposé pour l'instant.

Cette série démarre donc plutôt bien. Étant donné le manque d'informations aussi bien sur l'histoire que sur les personnages, on se demande pourquoi Pika n'a pas jugé utile de sortir les 2 premiers tomes en même temps, mais le volume 2 arrivera tout de même assez vite. Ce sera sûrement lui qui nous permettra de savoir si XBlade vaut le coup d'oeil ou non.

X Blade
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)