Critique Manga Le Sommet des Dieux #4

Le Sommet des Dieux

par ivan isaak le jeu. 4 août 2011 Staff

La réédition du sommet des dieux touche à sa fin. Et ce 4ème des 5 volumes de la série de Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura confirme l’impression laissée par les précédents : nous tenons là un véritable chef d’œuvre.

Habu Joji se lance dans son ultime défi, et un défi de taille. Fukamachi décide de le suivre, espérant accompagner le plus loin possible l’alpiniste dans sa tentative exceptionnelle. Suivre le combat de ces deux hommes contre la nature, le froid, le vent, le manque d’oxygène, se révèle passionnant de bout en bout et diablement captivant.

Le trait de Taniguchi atteint des sommets, presque aussi hauts que celui que tentent d’atteindre ses personnages. La montagne n’a jamais été aussi belle et on serait presque tenté de partir à l’assaut des plus hauts pics du monde… C’est dire la force de cette œuvre, qui bénéficie en plus d’une édition d’excellente facture, sans défauts.

La fin du volume nous tient en haleine, avec une tension de tous les instants. On attend désormais la conclusion avec une impatience certaine, en espérant que ce dernier volume soit à la hauteur du reste du titre afin d’en faire un chef d’œuvre indiscutable…

Le Sommet des Dieux
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)