Critique Manga Amanchu ! #2

7
Amanchu !

par ivan isaak le mar. 12 juil. 2011 Staff

Teko (Hikari) et Pikari (Futaba) se sont donc liées d'amitié et la seconde va faire découvrir à la première un monde qui lui est inconnu : la plongée sous-marine.

Ce second volume d'Amanchu ! permet à Kozue Amano de décrire les différentes étapes de la plongée, que se soit le préparation du matériel ou le b.a-ba à savoir faire avant de commencer ce sport. Tout cela est très didactique et intéressant à suivre, d'autant que de nouveaux personnages font leur apparition.

Comme lors du premier tome, le titre continue cependant d'alterner les passages intéressants voire passionnants et les passages parfois fortement irritants. En effet, on ne comprend que rarement l'utilité des scènes où Futaba apparait en SD, beaucoup trop nombreuses et peu souvent placées à bon escient. Cela pèse sur la lecture et tend à faire disparaitre l'atmosphère si particulière mise en place par Kozue Amano. Il reste à espérer que ces moments se feront moins nombreux à l'avenir (ou qu'ils soient plus réussis, ou que l'on s'y habitue...)

Une atmosphère à part, un graphisme léger, un récit didactique : Amanchu ! possède suffisamment de qualités pour en faire un titre recommandable. Il demeure un défaut (qui, pour certains, n'en sera pas un) qui l'empêche pour l'instant de faire figure "d'indispensable". A suivre...

En bref

7
Amanchu !
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire