6
Artelier Collection

par ivan isaak le sam. 25 juin 2011 Staff

Après l'échec de Genos à Sheruto, Makumo et ses amis décident de se rendre au quartier général de l'organisation. Ce huitième volume d'Artelier Collection est donc l'occasion pour le lecteur de découvrir de nouvelles villes et de nouvelles petites histoires, qui ne permettent pas à l'intrigue principale d'avancer.

Si, comme depuis le début, le tout se lit facilement, on regrette fortement l'absence de prise de risque de la part de Yen Hioka, qui se contente de proposer des histoires cousues de fil blanc... Que ce soit l'identité d'un masterpiece ou la réelle personnalité d'un personnage, aucune surprise ne vient titiller un peu plus l'intérêt du lecteur. Et pour ne rien arranger, voilà qu'un nouveau "personnage" rejoint notre petite troupe. A ce rythme là, on se demande vraiment le nombre de personnes qui vont former l'escorte de Makumo par la suite, Enimeni l'ayant rejoint au tome précédent...

Toujours très classique, Artelier Collection plaira aux amateurs de shonen basique, qui ne recherchent pas d'originalité ou de nouveauté dans le genre. Correct, sans plus.

En bref

6
Artelier Collection
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire