Critique Manhwa The Swordsman #2

The Swordsman

par Den d Ice le jeu. 16 juin 2011 Staff

Ceux qui avaient apprécié le premier tome seront enchantés par le second.
Après avoir construit les bases de l'histoire, les deux auteurs commencent à développer leur récit autour du protagoniste principal, Baek Dongsu. La mise en bouche lors du précédent opus était déjà fort goûteuse, mais Jae-Heon Lee monte d'un cran et arrive à créer un univers riche et complexe avec de spectaculaires combats, (sur fond d'intrigue politique) orchestrés de main de maître, grâce au talent graphique de Ki-Woo Hong.

L'élément déclencheur qui permet au titre de décoller, explose dès le début du volume. Le lecteur se retrouve immédiatement plongé dans un tourbillon d'action survolté, parfaitement cohérent et maîtrisé. Les auteurs ne laissent aucun temps mort et continuent de captiver le lecteur en l'abreuvant d'informations nécessaires à la bonne compréhension du récit complexe, mais terriblement prenant.
C'est d'ailleurs le seul bémol à souligner : un flux constant d'informations avec des noms coréens difficiles à mémoriser.

Au delà de ce "défaut", la lecture est un vrai régal. Régal sublimé par l'introduction de 3 femmes aussi terrifiantes que séduisantes!
Afin d'exciter le lecteur, Jae-Heon Lee nous fait savoir dans l'avant propos que notre jeune sabreur apprendra à manier les différentes techniques d'arts martiaux de toutes les armes. Cela promet de fantastiques phases d'action!

Vu la tournure de The Swordsman, nul doute que les auteurs nous entraîneront dans de spectaculaires péripéties dont le lecteur se délectera. On en salive d'avance!

En bref, si vous appréciez les combats d'arts martiaux de hauts niveaux, ainsi que les intrigues politiques bien ficelées, penchez-vous sur The Swordsman qui a toutes les caractéristiques nécessaires pour vous faire passer un agréable moment.

The Swordsman
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)