Critique Manga Gunnm Last Order #14

Gunnm Last Order

par chris936 le lun. 6 juin 2011 Staff

Avant d'assister à la finale du ZOTT, ce tome marque une petite pause dans le tournoi, le temps d'un assez long flash-back sur Xazi, notamment.
Après les combats pas souvent palpitants du tome précédent, nous nous recentrons donc quelque peu sur ce qu'il y a autour. Si ceci est un poil plus intéressant que les combats du ZOTT qu'on nous imposait dernièrement, on constate vite que ce n'est pas transcendant non plus.

En fait, même si l'histoire est plutôt bien racontée et que l'auteur arrive à nous faire suivre avec un certain plaisir des scènes pourtant inutiles à l'évolution du scénario, on est totalement perdus ! La raison essentielle en est le curieux choix de Glénat de nous proposer le tome 13 "seulement" 1 an et demi après la sortie du 12. On s'en fichait lors de la lecture du volume 13, mais ici, de retour dans la trame principale, c'est inévitable : on est complètement largués ! Quel intérêt d'enchaîner les sorties des volumes 13 à 15 si c'était pour préalablement nous égarer à la fin du 12 ? Plus que jamais, une relecture s'impose, sans quoi il n'est pas utile d'aller plus loin dans le manga.

En dehors de cela, ce 14ème tome relève vaguement le niveau du précédent, même si on est toujours à des lieues de ce qu'a pu être Gunnm. La finale du ZOTT est annoncée dans les dernières pages. Le tome 15 repartira donc sans doute sur de la baston bête et méchante. L'inconvénient est que ces combats sont souvent inintéressants (bien que la finale semble promettre du mieux vu les forces en présence). L'avantage est qu'on y comprendra quelque chose.

Gunnm Last Order
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)