Critique Manga Kongoh Banchô #1

Kongoh Banchô

par chris936 le mer. 1 juin 2011 Staff

Akira Kongoh, aussi incroyablement fort que grand, est à la recherche des 23 "Bancho", les maîtres de chacun des 23 arrondissements de Tokyo. Il semblerait en effet qu'ils soient liés à une machination qui leur permettrait bientôt de dominer le Japon tout entier. D'abord effrayant de par son apparence, Akira parviendra finalement à se trouver quelques amis et alliés grâce à ses principes desquels il ne dévie jamais ainsi qu'à sa très grande générosité.

Sous ce scénario plat et pas franchement original se cache un manga bourré d'action et qui a vraiment de quoi séduire les lecteurs, pourvu que ceux-ci soient adeptes de scènes et de combats surréalistes. En effet, il ne faut surtout pas chercher dans Kongoh Bancho le moindre réalisme : Akira, en plus d'avoir l'air de faire dans les 3 mètres de haut, est suffisamment fort que pour être capable d'encaisser sans broncher la chute d'énormes poutres en métal ou encore de transporter une voiture sur son épaule. Bien sûr, ses adversaires sont (presque) de la même trempe et la technique du 1er Bancho, que l'on rencontre déjà dans ce 1er tome, est également très impressionnante.

Si Akira est impitoyable avec les "méchants", il est au contraire doux comme un agneau avec les faibles et les opprimés et n'hésitera pas à user de violence pour que "justice" leur soit rendue. Il n'est donc pas rare de le voir tabasser un malfrat pour que sa victime obtienne de simples excuses. Un vrai héros à l'ancienne.

Bref, Kongoh Bancho semble très bien parti pour nous offrir un divertissement musclé et des plus efficaces, porté par un héros très droit et qui en impose un maximum. Les Baki et autres Kibô (Tough, Free Fight) peuvent aller se rhabiller tant ils passeraient pour des mauviettes à côté d'Akira Kongoh. Espérons que la suite soit du même niveau et que les 22 autres Bancho donnent tout de même un peu plus de fil à retordre à notre héros.

Kongoh Banchô
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)