Critique Manga Dämons #13

5
Dämons

par chris936 le mer. 1 juin 2011 Staff

L'heure de la vengeance a sonné. C'est le moment pour Heito d'aller affronter Progress dans un ultime affrontement entre le Zethmos et l'Elethros.

Annonçons directement la couleur : les 180 dernières pages de Dämons sont sans doute les moins bonnes de la série. Comme c'était déjà le cas dernièrement, le manga continue de flirter avec la frontière du ridicule et de la démesure, frontière qui est malheureusement franchie à plus d'une reprise dans ce volume 13, notamment en ce qui concerne le design de certains personnages.

Ce tout dernier duel est donc assez décevant et ne fait pas du tout honneur à ce manga, pourtant très bon dans son ensemble. Tout n'est pas à jeter non plus : la toute dernière attaque de Heito est plutôt bien trouvée, par exemple. Mais on tient sans doute là malgré tout le moins bon tome de la série.
De plus, la scène finale est assez étrange, voire incompréhensible.

Il est regrettable de voir un aussi bon titre se terminer de façon aussi mitigée, mais ce sont néanmoins ses qualités que l'on préférera retenir de ce manga, qui est malgré tout à conseiller aux amateurs d'action.

En bref

5
Dämons
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire