Critique Manga Kongoh Banchô #1

Kongoh Banchô

par Skeet le dim. 15 mai 2011 Staff

Voici un manga plutôt récemment publié au Japon mais qui affirme clairement un côté vintage.
Un héros impassible et incroyablement fort qui de plus, vient en aide à tout le monde tout en poursuivant un objectif bien défini...voilà comment on pourrait résumer Kongoh Bancho.

Bienvenue dans un univers où on peut rencontrer des molosses de 3m de haut sans que cela ne choque personne et qui peuvent porter une voiture sur leur épaule sans sourciller !
Kongoh Bancho fait dans la démesure et arbore un héros tout droit sorti d'une série des années 80 mais le tout est parfaitement assumé !

Le charisme du héros est évident et il fait partie de ces héros intraitables avec leurs ennemis mais qui se battent pour une cause en défendant la justice.
D'ailleurs, ce Kongoh Bancho fait vraiment penser à un certain Kenschiro, au moins aussi violent.

Le scénario est on ne peut plus classique, surtout pour un manga sorti en 2008 et on sait déjà à quoi s'en tenir concernant son déroulement avec ce premier tome.

Avec un graphisme relativement actuel en comparaison avec le côté kitsch des personnages, l'auteur nous sert un manga "détente" ou il ne faut pas trop chercher à réfléchir.
Le côté assumé de l'œuvre en fait un bon divertissement pour les amateurs de grosse baston invraisemblable à l'ancienne.
Etonnant de voir un tel manga sortir maintenant mais il fallait l'oser !

Kongoh Banchô
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)