Critique Manga Crimson Prince #3

7
Crimson Prince

par ivan isaak le jeu. 31 mars 2011 Staff

Après avoir fait la connaissance d’Issa, le loup-garou, et d’Arisugawa, l’ange, Kojiro sent que l’œil pourpre veut lui désigner sa cible en la personne de Hana. Et le roi de démon commence à s’impatienter…

Les préparatifs pour la fête du lycée battent leur plein. Ainsi, Sakura se voit confier contre son gré le rôle du prince dans le café que veulent ouvrir ses camarades de classe. Devenu la star de son école, le prince des démons a toujours autant de difficultés à réaliser sa mission, même s’il connait désormais sa cible. En effet, il a beaucoup de mal à comprendre comment l’étourdie Hana pourrait être une menace pour le royaume des enfers. Mais comme son père souhaite lui rappeler sa mission, il lui envoie un messager qui ira à la rencontre de Kojiro non sans vagues…

Les aventures des héros de Souta Kuwahara se poursuivent dans ce troisième opus de Crimson Prince. Si le déroulement de l’histoire reste très classique et le ton global un peu naïf, force est de reconnaitre que ce shônen à tendance romantique se lit avec plaisir de bout en bout. Servi par un graphisme très agréable, qui sait varier parfaitement entre scènes sérieuses et comiques, le titre est se suit avec intérêt et les nouveaux personnages qui apparaissent dans ce tome sont plutôt convaincants. Kojiro semble avoir un passé familial assez lourd et ce que laisse ici entrevoir l’auteur se révèle très intrigant. Les qualités sont donc bel et bien présentes et font de Crimson Prince l’une des bonnes surprises parmi les dernières sorties de l’éditeur.

Un peu naïf et pas foncièrement original, Crimson Prince se laisse néanmoins lire avec un plaisir certain et les quelques mystères qui entourent nos héros attisent la curiosité du lecteur. Un bon volume, qui confirme les qualités du titre.

En bref

7
Crimson Prince
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire