Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean #5

7
Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean

par Den d Ice le jeu. 24 mars 2011 Staff

Ce nouveau tome de Stone Ocean est constitué de la même façon que les précédents : une petite avancée scénaristique pour faire avancer la trame principale et un enchainement de combats.

Les adversaires se dressent les uns après les autres face à Jolyne. En effet, notre héroïne doit affronter les sbires de White Snake, les uns après les autres depuis quelques tomes déjà. Les amateurs d'action et de combats seront aux anges de savourer l'inventivité dont fait preuve Hirohiko Araki à chaque affrontement.
Les autres se plaindront de ces enchainements sans temps morts...

Hermès et F.F. sont misent de côté pour le moment, mais un nouvel allié se joint à Jolyne : Weather Report, un nouveau manieur de stand. Ensemble, ils se dirigent vers le jardin intérieur, où la belle a rendez-vous avec un membre de la fondation Speed Wagon afin de lui remettre le stand de son père Jotaro. Bien évidemment, ils se font avoir en chemin, et n'ont d'autres choix que de se battre.
Ce nouveau combat n'est pas une grande réussite. Les dessins de Hirohiko Araki sont parfois un peu confus, et ce nouvel affrontement en est le parfait exemple. Beaucoup de détails alourdissent le plaisir de lecture, ce qui est bien dommage alors qu'une nouvel fois, l'auteur fait preuve d'une grande imagination pour orchestrer son combat.
Le tome se termine cependant sur un cliffhanger de qualité, où Weather Report et Jolyne sont dans une très mauvaise posture...

En bref, les amateurs de Hirohiko Araki seront, une fois de plus séduit par ce nouveau volume, tout comme ceux qui ont apprécié les précédents. Ceux qui n'ont guère aimé les tomes précédents n'aimeront pas davantage celui-ci étant donné que le traitement des événements est identique d'un tome à un autre.

En bref

7
Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire