Critique Manga Pumpkin Scissors #3

Pumpkin Scissors

par chris936 le ven. 25 févr. 2011 Staff

L'affaire du trafic de drogue se poursuit. On se rend bien vite compte que ceux qui tirent les ficelles en coulisse sont des individus très dangereux et qui ont le bras long. On en apprend un peu plus sur le mystérieux "908", utilisateur de lance-flammes.

Cette mission (provisoirement ?) réglée, le manga nous donne l'occasion de souffler un peu puisque le sous-lieutenant Alice, qui fait partie de la noblesse, rappelons-le, sera conviée à un bal avec sa famille.
Pumkin Scissors confirme l'impression que nous avait laissée le tome 2 : il s'agit véritablement d'une (très) bonne série. Le manga alterne efficacement les scènes d'action où les balles fusent avec celles nous décrivant la cruauté de la guerre et même quelques passages un peu plus amusants, le tout conduit par des personnages de plus en plus charismatiques et un fil rouge devenu assez intrigant.

Bref, c'est du tout bon. Il est également positif de voir qu'Alice prend plus d'importance avec ce volume 3. Auparavant, c'était surtout Oland qui tenait la vedette, mais il laisse désormais un peu plus aux autres personnages l'occasion de faire leurs preuves auprès du lecteur, et cela s'avère très concluant. Toute l'équipe des Pumpkin Scissors nous apparaît totalement sympathique.
Le prochain tome s'annonce quant à lui plutôt bien. Nul doute que la "calme" ambiance du bal dans lequel s'est rendue Alice ne va pas rester paisible bien longtemps.

Pumpkin Scissors
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)