Critique Manga Ga-rei - La bête enchaînée #2

Ga-rei - La bête enchaînée

par chris936 le mer. 2 févr. 2011 Staff

Ce tome 2 sert surtout à nous présenter Yomi, l'ennemie à abattre, un peu plus en détail. On nous brosse donc un tableau de son histoire : qui elle était avant de devenir un monstre assoiffé de pouvoir, son passé commun avec Kagura, le but qu'elle poursuit actuellement, etc.

Bonne nouvelle : il semble que Ga-Rei ait l'ambition de nous proposer un peu plus qu'une simple succession de combats contre divers yôkai. L'auteur prend donc ici le temps d'étoffer un peu son scénario, même si celui-ci reste quand même fort classique.
Mais comme dit précédemment, malgré ce petit manque d'originalité, la série continue de conserver toute l'attention du lecteur. (Re)découvrir certains monstres japonais bien connus comme Inugami ou Nue est un vrai plaisir, d'autant plus qu'ils sont toujours dessinés par le mangaka de façon très convaincante.
Cela dit, si les monstres sont graphiquement très réussis, c'est peut-être un tout petit peu moins le cas de la série en général. Hormis pour les créatures fantastiques, le dessin peut parfois paraître un peu trop simple, trop épuré. Ce n'est cependant vraiment rien de grave et c'est loin d'être systématique : le graphisme de la série est globalement fort agréable à l'oeil.

Ga-Rei poursuit donc sur sa bonne lancée. La fin de ce tome annonce un volume 3 qui pourrait être fort intéressant. Espérons qu'il soit à la hauteur.

Ga-rei - La bête enchaînée
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)