Critique Manga Spiral #3

4
Spiral

par chris936 le mer. 2 févr. 2011 Staff

Encore un meurtre des Blade Children, qui continuent leurs tueries au lycée sans que l'on sache encore pourquoi. Il est désormais admis que le frère disparu d'Ayumu est lié à eux, mais à part ça, c'est le néant.

Les enquêtes se poursuivent donc de la même manière qu'auparavant. Les Blade Children ne reculent devant rien et semblent mentalement assez dérangés.
Les raisonnements abracadabrantesques d'Ayumu passent toujours aussi mal. Tout génie qu'il soit (génie qui, comme de bien entendu, s'ignore totalement : le héros souffre d'un important complexe d'infériorité), il est tout bonnement impossible qu'il fasse de telles déductions. Jeter un simple et rapide coup d'oeil au poignard abandonné sur la victime que celui-ci a servi à tuer et parvenir à en déduire, d'après son orientation et la position de quelques gouttes de sang, la taille de l'assassin en utilisant le théorème de Pythagore ?! Désolé, mais non, ça ne passe pas !

La lecture de Spiral est toujours aussi laborieuse. La façon de penser surréaliste des personnages empêche le lecteur de pénétrer dans l'histoire ou même d'admirer la "logique" qu'ils utilisent tant tout cela est improbable. Un vrai massacre, c'est le cas de le dire.

En bref

4
Spiral
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire