Critique Manga Tales of Destiny #4

4
Tales of Destiny

par ivan isaak le sam. 22 janv. 2011 Staff

Stan a décidé de tout faire pour empêcher Aquaveil de mener une offensive contre Seinegald. Accompagné de ses camarades Swordian Masters, il se retrouve donc dans le pays, totalement ravagé…

Guidés par le ménestrel Johnny et Fayte, fils du seigneur de Moreau, Stan et ses compagnons décident de se diriger vers Toukei pour mettre fin aux agissements du roi Tibérius. Déjouant les pièges qui se dressent face à eux, les Swordian Masters font alors face au souverain, qui verra ses soldats venir à sa rescousse… ou pas. Johnny, quant à lui, a un objectif bien précis : se venger de Tiberius, responsable de la mort de la fille qu’il aimait…

Les aventures de Stan est ses compagnons se poursuivent donc dans ce 4ème volume de Tales of Destiny. Comme depuis le début de la série, le lecteur suit l’histoire de manière assez neutre, sans réellement se passionner ni s’ennuyer. On regrettera toujours autant le peu de finesse de Shinki Kitsutsuki, qui met souvent en scène des passages purement vidéoludiques, comme celui où, pour désactiver les pièges et parvenir devant le roi Tiberius, nos héros doivent appuyer sur des animaux sculptés dans des portes… La version jeu vidéo est sans doute passionnante mais sa retranscription en manga l’est nettement moins. On notera aussi certains raccourcis faciles ou ellipses arrangeant parfaitement l’auteur (comme le moyen par lequel nos héros parviennent sur l’île d’Hugo, qui demeure un mystère…). Et même si l’intrigue avance plutôt bien dans ce volume, on ne peut s’empêcher de trouver que tout cela manque cruellement de rythme. Côté dessins, l’ensemble est correct mais reste beaucoup trop enfantin, avec des traits trop ronds.

Dans la continuité des précédents volumes, Tales of Destiny 4 n’offre qu’un divertissement de qualité moyenne, pas vraiment passionnant mais qui n’ennuie pas non plus. Pour les fans du genre, qui ne seront pas forcément ceux du jeu vidéo d’origine…

En bref

4
Tales of Destiny
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire