7
Ga-rei - La bête enchaînée

par chris936 le ven. 14 janv. 2011 Staff

Kensuke est un lycéen qui a le don de voir les esprits. Mais un jour, alors que ceux-ci sont d'ordinaire plutôt pacifiques, ils se mettront à devenir plus belliqueux. C'est en essayant de leur échapper que Kensuke croisera par hasard la route de Kagura, qui appartient à une ancienne famille combattant ces fantômes. Comment ? Grâce à Byakuei, un puissant démon dévoreur d'âmes scellé en elle et qui, pourvu qu'elle réussisse à l'invoquer, la débarrasse de tous les esprits alentours et dont il se nourrit.
Il semblerait que l'agitation soudaine de ces spectres soit l'oeuvre d'une certaine Yomi, contre laquelle Kensuke va être amené bien malgré lui à se battre.

Derrière ce synopsis archi-classique se cache en fait une série fort sympathique, assez charmante, et contenant tout de même quelques éléments bien trouvés. Même s'il n'y a pas vraiment d'ingrédient révolutionnaire dans Ga-Rei, il faut reconnaître que la sauce prend bien et que la série offre un début des plus satisfaisants. Par exemple, il faut savoir que le démon de Kagura est en fait une véritable épée de Damoclès qui pourrait se retourner contre elle à tout moment : celui-ci, lorsqu'il n'est pas nourri de suffisamment d'âmes, tente immédiatement de briser les sceaux qui le lient à sa maîtresse. Un "animal de compagnie" bien contraignant...

Les amoureux des yôkai seront ravis de reconnaître parmi les esprits que combattent déjà nos héros dans ce premier tome des démons bien connus comme le Kamaitachi, notamment. On notera que la lecture du Dictionnaire des Yôkai (éditions Pika également) pourrait constituer un complément intéressant pour en apprendre davantage sur certains de ces monstres.

Ga-Rei, avec ses personnages très sympathiques et déjà attachants, ses combats dynamiques et son scénario classique mais plutôt efficace, est une assez bonne surprise.
Ce tome 1 introduit très bien l'histoire et pose les bases nécessaires tout en entrant rapidement dans le vif du sujet. De quoi réjouir les amateurs de shônen.

En bref

7
Ga-rei - La bête enchaînée
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire