Critique Manga The Sacred Blacksmith #3

The Sacred Blacksmith

par Den d Ice le lun. 3 janv. 2011 Staff

Après un second volume décevant, ce troisième opus est légèrement plus accrocheur avec la découverte du "méchant" de l'histoire, ainsi que le monde dans lequel évolue les protagonistes de l'histoire.

The Sacred Blacksmith étant un vrai shonen, vous ne passerez pas à côté du nouvel objectif de l'héroïne, à savoir "vouloir sauver ceux qui ont besoin de l'être". Certains apprécieront, d'autres crieront à la mièvrerie.
Autre point discutable, le fan service. A chaque tome, le genre prend de plus en plus de place. Ici, vous ne risquez pas de rater les nombreuses scènes vantant la poitrine généreuse de Cecily. Drôles au début, mais lourdes à la longue, car ces phases ne concernent que la poitrine de notre héroïne. Amateurs du genre, vous serez charmés, pour les autres...

Malgré un graphisme toujours aussi plaisant et détaillé, l'histoire ne décolle pas d'un iota. Alors qu'il devrait séduire son lectorat en mettant en avant un fil conducteur accrocheur, l'auteur nous propose de nombreuses scènes, certes mignonnes, mais sans grand intérêt.
Notons tout de même de superbes scènes de combats, toujours aussi péchues et dynamiques, qui permettent de relancer pour quelques pages l'intérêt du titre. Dommage que le personnage de Luke ne fasse que de brèves apparitions dans ce volume. Ce personnage charismatique donne un côté sombre au récit qui n'est pas inintéressant, bien au contraire.

En bref, un troisième tome décevant, avec un scénario à peine palpable. De si beaux graphismes avec une histoire si creuse, c'est terriblement rageant.

The Sacred Blacksmith
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)