Critique Manga Le fruit de l'éternité #1

6
Le fruit de l'éternité

par Den d Ice le jeu. 23 déc. 2010 Staff

Rinné, une lycéenne, vit une histoire d'amour platonique avec son professeur, Guryû. Un soir, en allant la voir, il se fait interpellé par une femme mystérieuse qui lui prédit la mort de Rinné, une cuillère dans l'œil ! N'y prêtant guère attention, le jeune homme rejoint son élève. Cependant, il va se décomposer quand il va réaliser que la prophétie était exact. A côté de sa bien aimée, il fait la rencontre de Gankyû Eguriko, l'assassin. Mais sans comprendre comment, Rinné reprend vie, et bénéficie dorénavant de la vie éternelle. Comment cela est-il possible? Y aurait-il un rapport avec la pomme légendaire, fruit de l'éden ?...

Comme lue plus haut, la base de l'histoire n'a rien de sensationnelle, mais n'est pas sans interet non plus. Malgré quelques phases dérangeantes et clichés tout au long de ce premier tome, il faut bien avouer une chose, on se laisse aspirer par l'intrigue proposée.
En effet, l'auteur parsème ce premier volume de clichés et de situations assez particulières. Le professeur sort avec une élève, tout le corps professoral est au courant ainsi que les élèves, et cela ne pose aucun problème... Deux des 3 personnages principaux sont (pour l'instant) totalement lisses et sans relief (Rinné et Guryû). Espérons que le couple de l'histoire prenne un peu d'envergure, car face à Gankyû Eguriko, y a un monde.
Cette "arracheuse d'yeux" est l'un des points les plus accrocheur du Fruit de l'Eternité. De prime abord, froide, exécutant ses missions sans sourciller, la jeune fille cache en son for intérieur, une volonté de s'extérioriser, de ne plus être esseulée. De plus le graphisme de la demoiselle lui correspond à ravir (superbe couverture au passage).

Graphiquement, c'est assez sympathique, sans être exceptionnel. On appréciera surtout le coup de crayon lors des quelques phases d'humour, où le style graphique colle d'avantage qu'aux phases sombres.

Quant au scénario, on ne peut guère s'avancer pour l'instant. En effet, l'histoire s'installe, les bases sont fraîchement posées, créant ainsi l'intérêt du lecteur. Cependant, impossible de s'imaginer ce qu'il va se passer, mis à part une recherche sur cette fameuse pomme. Scénario à suivre de près donc.

En bref, ce premier opus comporte quelques éléments perturbateurs gênant un peu la découverte de cet univers. Cependant, le lecteur s'immergera finalement dedans, emporté par le charisme de la jeune Gankyû Eguriko.

En bref

6
Le fruit de l'éternité
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire