Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean #4

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean

par chris936 le ven. 3 déc. 2010 Staff

Lors d'une sortie hors des murs de la prison, Jolyne pensait pouvoir rechercher les CD contenant le stand et les souvenirs de Jotaro, son père, mais alors qu'elle et Hermes n'étaient accompagnées au départ que de 3 autres détenues, elles en comptent désormais 4 !
Le mystère se lève tout doucement, et c'est bien sûr un nouveau stand qui était derrière tout ça : Foo Fighters.
Après un assez court combat, les voilà de retour au pénitencier avec les fameux CD. Le tout est maintenant de savoir comment les en faire ressortir. Leur nouvelle (et étrange) alliée leur sera-t-elle utile pour cela ?

En faisant apparaître un stand d'un tout nouveau genre, l'auteur nous prouve encore une fois que son imagination fertile est encore loin d'avoir atteint ses limites. On approche de la centaine de stands, et il parvient encore à se renouveler. Voilà qui force l'admiration.
Point important de ce tome : le manieur de White Snake se montre enfin. Cependant, difficile pour lui d'agir comme il l'entend dans une prison à haute sécurité. Heureusement pour lui, il a le bras (très) long et semble pouvoir se faire des alliés à tour de bras. L'abattre ne sera pas facile, mais nous sommes probablement encore bien loin d'en arriver là.

Avec cette 6ème saison, Jojo's Bizarre Adventure continue de nous captiver avec ses incroyables combats au déroulement toujours imprévisible. Jolyne, toute première héroïne de la saga, tient son rôle à merveille et son charisme n'a rien à envier à aucun des autres "Jojo".

Par rapport à Golden Wind, Stone Ocean paraît un peu moins linéaire, mais malgré tout, le manga ne reste avant tout qu'une succession de duels. Le scénario n'est qu'un prétexte, très divertissant, certes, à ces affrontements de stands. Mais rien de nouveau sous le soleil : voilà 67 tomes que c'est le cas et que cette recette continue de fonctionner à merveille. Voilà pourquoi les amateurs de la série seront à nouveau aux anges à la lecture de ce tome 4 de Stone Ocean, se délectant de chacun de ces duels plus inventifs les uns que les autres.
Rendez-vous en février pour un combat contre... Marilyn Manson !

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)