Critique Manga Fate Stay Night #2

Fate Stay Night

par chris936 le mer. 24 nov. 2010 Staff

Comme le suggère sa couverture, ce 2ème volume se consacre surtout au personnage de Rin Tôsaka, condisciple de Shirô, qui est également l'un des 7 Maîtres. Elle est issue d'une grande famille de magiciens, ce qui fait qu'elle est capable d'utiliser de puissants sortilèges. Un intéressant flash-back se charge de nous la présenter, de même que son Servant, Archer.

Alors que la fin du premier tome laissait croire que ce second volume allait débuter sur les chapeaux de roue, nous voilà légèrement déçus car Berserker et son Maître se contentent de se retirer alors qu'ils étaient sur le point de faire mordre la poussière à 2 de leurs 6 adversaires, simplement car la victoire serait trop facile. Vu l'importance de l'enjeu de cette guerre, c'est une réaction qui semble assez peu plausible, mais passons...

Shirô se refuse toujours à prendre l'initiative dans cette guerre et souhaiterait se contenter de combattre les Maîtres qui s'en prendraient à d'innocents civils (ce qui aurait pour effet de renforcer leur Servant), mais cela est-il réellement possible ?
De plus, il n'est pas encore tout à fait conscient de ce qu'implique la Guerre du Saint-Graal puisqu'il ne se gêne pas pour se balader sans Saber, ce qui fait donc de lui une proie facile, comme le montre la fin du tome.

Fate Stay Night continue sur sa (bonne) lancée et profite de ce 2ème volume pour donner plus de profondeur au personnage de Rin, ce qui la rend encore plus intéressante. Il ne semble en effet pas acquis qu'elle sera une alliée sur laquelle Shirô pourra compter...
Ce tome est, dans une certaine mesure, un peu plus calme que le précédent, mais c'est pour mieux continuer à poser le décor de cette histoire. Cependant, rassurons-nous : l'action reste tout de même bien présente malgré tout.
C'est à la toute dernière page de ce volume 2 que ce qui semble être le 5ème Servant fait son apparition. C'est donc encore avec hâte que l'on se jettera sur le prochain volume, ne serait-ce que pour savoir duquel d'entre eux il s'agit.

Fate Stay Night
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)