7
Dance in the Vampire Bund

par chris936 le mar. 23 nov. 2010 Staff

Akira est un jeune membre du Clan de la Terre (ce qu'il faut apparemment traduire par Lycanthrope). Il vient d'avoir 17 ans, âge à partir duquel, comme son père, il entre sous les ordres de Mina Tepes, la Princesse des vampires, pour assurer sa protection.
Mina a acheté une île au Japon et y a convié tous les vampires pour qu'ils y vivent au grand jour (enfin, façon de parler...). Mais lors d'une conférence destinée à révéler à tous l'existence de son peuple, Mina constate qu'il existe des opposants à son projet, et que ceux-ci ne sont pas tous des humains...

Ce premier tome prend bien le temps d'introduire l'histoire et de placer le décor dans lequel les personnages vont évoluer. Mieux vaut ça qu'un démarrage trop rapide qui risquerait de perdre le lecteur, mais du coup, il est encore, à ce stade, très difficile de savoir dans quelle direction se dirigera la série.
Est-ce que Dance in the Vampire Bund vaut réellement le détour ou bien ne s'agit-il que d'un manga de plus sur les vampires ? Il est encore bien trop tôt pour le dire, mais il semblerait que l'on soit plus proche de la 1ère catégorie que de la seconde, même si ce n'est pas encore flagrant.

On soulignera la présence de plusieurs passages dans lesquels certains personnages féminins sont dévêtus. Ce n'est rien de bien grave et ces scènes restent plus ou moins rares, mais il faut savoir que la jeune Princesse, qui a l'apparence d'une gamine d'une douzaine d'années, ne fait pas partie de ceux que la nudité incommode. Les lecteurs les plus prudes pourraient éventuellement être dérangés par cela, surtout que Mina semble assez "proche" d'Akira, dont le physique est nettement plus adulte. Bref, il y a de temps en temps un petit côté légèrement lolicon (mais encore une fois, inutile de s'alarmer).
Un rapide feuilletage du manga vous permettra de voir ce qu'il en est réellement. Personnellement, je ne vois là rien de bien rédhibitoire.

Bénéficiant d'un graphisme assez soigné (bien que perfectible) et de personnages à la personnalité assez forte, Dance in the Vampire Bund démarre sur de bonnes bases, mais encore faut-il savoir si elles seront bien exploitées ou non par la suite. Pour l'heure, voici tout de même un tome 1 qui se lit très bien et qui remplit son rôle de faire passer un bon moment au lecteur, surtout si celui-ci est amateurs d'histoires de vampires.

En bref

7
Dance in the Vampire Bund
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire