Critique Manga Nodame Cantabile #11

7
Nodame Cantabile

par ivan isaak le dim. 14 nov. 2010 Staff

Le concours de chef d’orchestre se poursuit et malgré quelques couacs, Chiaki reste en course face notamment à Jean Donnadieu…

Il ne reste désormais que 3 candidats pour le tour final du concours. Chiaki se retrouve donc face à Jean et Kitahara. Alors que le choix leur est laissé quant à l’interprétation d’un des morceaux joués jusqu’à présent, Chiaki décide de reprendre celui sur lequel il avait précédemment buté… Sitôt les résultats annoncés, Chiaki se retrouve embarqué dans les bagages de Stresemann sur les routes du monde pour une tournée de 3 mois…

Ce volume 11 de Nodame Cantabile débute donc par la conclusion du concours de chef d’orchestre auquel participe Chiaki. Ce dernier n’aura d’ailleurs pas le temps de souffler puisqu’il est immédiatement embarqué dans une tournée mondiale de 3 mois aux côtés de Stresemann… Nodame, de son côté, va débuter ses cours au conservatoire de Paris. Les premiers cours lui font prendre conscience de ses énormes lacunes et sa rencontre avec le professeur Auclair encore plus. La jeune Megumi Noda a donc du pain sur la planche si elle souhaite accompagné son chéri lors de représentations futures… La force des récits de Tomoko Ninomiya, outre l’humour débridé et le dessin sobre mais très efficace, réside plus particulièrement dans la galerie de personnages secondaires aux caractères bien trempés. Ces derniers empêchent toute lassitude et permettent de suivre le récit d’une manière fluide, sans réels temps morts.

Comme à chaque nouveau tome, Nodame Cantabile se lit avec plaisir et les frasques de la petite Noda apportent toujours autant d’éclats de rire bienvenus. Reste maintenant à maintenir le même niveau de qualité sur la durée puisqu’avec 11 tomes parus sur 25, nous sommes encore bien loin de la fin…

En bref

7
Nodame Cantabile
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire