Critique Manga Wish #1

Wish

par Den d Ice le lun. 25 oct. 2010 Staff

Autant être clair de suite, cette réédition s'adresse aux fans de Clamp et aux fans d'histoires mignonnes. Les autres ne trouveront pas leur compte avec Wish.

Kohaku, une ange est sauvé des griffes d'un chat par un jeune et ténébreux chirurgien, Shuichiro. Pour le remercier elle souhaite lui exaucer un voeu. Problème, Shuichiro a déjà tout ce qu'il veut et n'a pas d'idée. En attendant, l'ange passe du temps chez lui, tout en menant ses recherches pour retrouver un ange majeur, Hisui, qui a disparu sur terre...

Manga datant de 1996, on se rend bien compte que c'est plus tout jeune. Non pas graphiquement car le style des Clamp a relativement peu changé pendant toutes ces années, mais cette remarque concerne surtout le scénario et la mise en scène.
Pour l'instant l'histoire est affreusement molle et il ne sa passe pas grand chose... D'accord c'est mignon, kawai comme diraient certains, mais au delà de cet axe, ce premier tome est assez creux.

Les personnages sont peu nombreux pour l'heure, Shuichiro s'avère être un homme simple et peu loquace, tout le contraire de notre héroïne qui a la larme facile et qui s'avère faible psychologiquement. Kohaku est tellement pure et innocente qu'elle en frise le ridicule. Espérons qu'elle s'endurcisse un minimum dans les tomes à venir...

L'édition de Tonkam est simple et belle. Le papier utilisé est le même que les autres TK3 (9€), c'est à dire lisse et sans bavures. Rien à redire sur ce point là.

En bref, comme dit précédemment, Wish semble convenir aux plus jeunes d'entre vous, aux fans des Clamp et à ceux et celles sensibles aux récits très fleurs bleues. Pour les autres, le marché actuel étant très (trop) riche, concentrez votre attention sur d'autres titres.

Wish
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)