Critique Manga Pluto #5

8
Pluto

par ivan isaak le sam. 23 oct. 2010 Staff

Missionné pour protéger celui dont l’objectif était de le tuer, l’inspecteur Gesicht poursuit son enquête tout en apprenant un peu plus sur son propre passé…

Des bribes d’évènements passés reviennent hanter Gesicht. Et ce qu’il apprend a de quoi le bouleverser. Pluto n’en ayant encore pas fini avec les robots les plus forts du monde, sa prochaine cible est Hercule. Leur combat sera analysé de loin par Epsilon, en espérant que cela permettra d’en apprendre plus sur un ennemi toujours aussi mystérieux. Le professeur Ochanomizu voit également l’arrivée du Dr Tenma, le « papa » d’Astro comme la possibilité de sauver le petit robot…

Ce 5ème tome de Pluto lance la deuxième moitié de la série. Et une nouvelle fois, un grand nombre d’évènements se succèdent ici. Outre le passé de Gesicht qui refait surface, le lecteur a droit au combat d’Hercule mais aussi à la tentative désespéré du professeur Tenma de sauver sa création. L’occasion de voir le passé d’Astro, robot fabriqué par Tenma pour remplacer son fils disparu. La discussion entre Hercule et Epsilon permet aussi de toujours plus insister sur les relations humains/robots et cette fameuse guerre à l’origine de tout. Un passage sur Uran, l’apparition du fameux Ban ainsi qu’un petit tour en prison pour parler à Darius XIV… Autant d’évènements tout sauf anodins et qui se terminent par un cliffhanger encore une fois réussi. Côté édition, 8 pages couleurs en début de tome et une excellente préface qu’il faut absolument lire pour mieux cerner l’œuvre. Du beau travail une nouvelle fois.

Avec cet aspect très cinématographique qui le caractérise, Naoki Urusawa nous dévoile petit à petit tous les éléments de son intrigue. Le puzzle prend forme et la dernière ligne droite approche. Un très bon tome.

En bref

8
Pluto
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire